rester informé

Vents de l'Est


Musique / 1h20
réserver
jeudi 11 janvier à 20h30
Grange Sainte Geneviève / Rungis
 
Ce concert est précisément le fruit de cette longue collaboration et de cette affinité artistique et musicale qui les réunit depuis des années. Aux côtés de la somptueuse sonate de Rachmaninov, elles nous font découvrir des pièces moins connues qui font partie de leur identité musicale.
Vents de l'Est - Maja Bogdanovic et Maria Belooussova

présentation

La violoncelliste Maja Bogdanovic et la pianiste Maria Belooussova se sont produites sur les scènes internationales les plus prestigieuses. Leur concert au Carnegie Hall de New York a été salué par la critique comme « une perfomance d’une exceptionnelle beauté ». Toutes deux originaires des pays de l’Europe de l’Est, les deux musiciennes se sont rencontrées en France il y a seize ans. Depuis, leurs chemins se croisent constamment. Ce concert est précisément le fruit de cette longue collaboration et de cette affinité artistique et musicale qui les réunit depuis des années. Aux côtés de la somptueuse sonate de Rachmaninov, elles nous font découvrir des pièces moins connues, mais pas des moindres, qui font partie de leur identité musicale. Étonnées du peu de notoriété du compositeur Reinhold Glière, elles ont eu l’envie de faire découvrir au grand public ces pièces d’une expressivité lyrique. Écrites avant la révolution, les œuvres de Glière et Rachmaninov respirent la noblesse du romantisme tardif et annoncent également la fin d’une époque.

 

Programme Glière 12 Albumleaves op. 51 pour violoncelle et piano – Ballade op. 4 pour violoncelle et piano / Rachmaninov Sonate en sol mineur op. 19 pour violoncelle et piano

générique

Le lieu

D'autres spectateurs
ont également choisi :

L'Histoire du Soldat
Musique / création / 1h30

Orchestre national d'île-de-France
Musique / midis au théâtre / 45 min