rester informé

Fight Night


Théâtre / 1h20
réserver
jeudi 30 novembre à 20h30
 

Une aventure politico-théâtrale qui pose avec intelligence et humour une réflexion sur les mécanismes du jeu démocratique. Un spectacle participatif et en immersion qui interpelle. Une expérience unique que chacun devrait tenter.

« Un croisement hilarant entre Big Brother et les élections générales en Italie ! » The Independent

Mise en scène Alexander Devriendt
Fight Night - Alexander Devriendt

présentation

De quoi notre vote est-il fait ? Cette pièce propose de vivre une nouvelle expérience théâtrale : 5 candidats, 5 tours de scrutins. Si Fight Night est résolument politique, il ne l’est jamais explicitement. Les candidats n’expriment aucune idéologie particulière, mais tentent le tout pour le tout. Le meilleur va-t-il gagner ? Qu’est-ce que la majorité ? Équipé d’un boitier, chaque spectateur vote et choisit celui qu’il va mener à la victoire. Les résultats s’affichent en direct, tout est fait de manière très intelligente et l’on rit beaucoup. Sur quels critères le public va-t-il fonder son choix ? Quel part d’objectivité ou de subjectivité ? Toute une série de questions ou de situations déroutantes sont proposées. Certaines nous confortent dans nos positions, d’autres interpellent. Derrière les rires, c’est une réflexion profonde sur le sens que nous donnons à notre voix, à notre représentativité, à nos valeurs. Drôle et passionnant !

 

Bord de scène : Le vote, ce qui nous détermine ! En présence des artistes et de Bruno Cautrès, chercheur au CEVIPOF, spécialiste des comportements électoraux.

générique

la presse en parle

enseignants

D'autres spectateurs
ont également choisi :

Ici, maintenant ?
Théâtre / Circuit Court / 1h

Le Pas de Bême
Théâtre / Circuit Court / 1h