rester informé

E-scape / Héroïne


danse / Soirée partagée / 1h30
réserver
mardi 08 novembre à 20h30
 

E-scape, solo mêlant vidéo numérique et musique électronique, dresse un portrait de l'humain dans la société actuelle et part de la verticalité – la ville – pour l'horizontalité – le paysage. Un « space movie » entre cosmos et espace urbain.

"Avec Héroïne, une créature surréaliste endosse alternativement la garde-robe d'une diva hystérique, d'une guerrière sexy ou d'une sorcière en transe. Autant de visages et d'avatars d'un féminin qui ne se satisfait pas d'un seul masque." Télérama

E-scape

E-scape

Héroïne

Héroïne

E-scape

E-scape - Cie DK59

Héroïne

Héroïne

présentation

Ces deux solos nous invitent à explorer notre façon d’être au monde et à jouer avec notre intériorité. Ils parcourent l’intime de deux points de vue singuliers. Dans E-scape, Gilles Verièpe, plongé dans un bain d’images et de musique, nous propose une performance fascinante qui nous tient en haleine de bout en bout. Le vidéaste, le musicien et le danseur composent en contrepoint un « space movie » solitaire entre cosmos et paysage urbain. La présence magnétique, l’intensité et la précision du geste de Gilles Verièpe sont étonnantes.

Avec Héroïne, Philippe Ménard enclenche la pédale forte de tous les fantasmes pour dévoiler les multiples identités qui nous habitent. Entre réalité et fiction, la danseuse se transforme pour passer ses propres frontières et oublier ses limites. Surgit une créature surréaliste qui endosse alternativement la garde-robe d'une diva hystérique, d'une guerrière sexy ou d'une sorcière en transe. Autant de visages et d'avatars d'un féminin qui ne se satisfait pas d'un seul masque.

générique E-scape

générique Héroïne

la presse en parle

D'autres spectateurs
ont également choisi :