rester informé

Bolling / Galliano


Musique / création / Spectacle exceptionnel / 1h50
réserver
samedi 20 mai à 20h30
 
Le classique pris au jeu de « crossover » : Claude Bolling et Richard Galliano expriment chacun à leur manière leur fascination pour une musique libre. À travers ce programme, l’Orchestre Lamoureux sous la direction de Laurent Goossaert propose une soirée sous le signe du mélange des genres musicaux.
Orchestre Lamoureux Direction Laurent Goossaert Accordéon Richard Galliano

présentation

Claude Bolling et Richard Galliano expriment chacun à leur manière leur fascination pour une musique libre. L’Orchestre Lamoureux propose une soirée sous le signe du mélange des genres musicaux. La version symphonique de la Suite pour Flûte & Jazz Piano Trio de Bolling est interprétée par ses complices Pierre Maingourd à la contrebasse, Vincent Cordelette à la batterie et Erik Berchot au piano. Une alliance subtile allant de la musique classique au jazz. Le concert se poursuit avec Galliano. Le compositeur, accordéoniste et bandonéoniste virtuose insuffle au musette un côté jazz : le « New Musette ». Jeux de l’âme est une communion entre le vibraphone et l’accordéon. Opale Concerto sillonne la Méditerranée, Paris et l’Amérique du Sud. Enfin, Galliano se fait messager à sa façon du plus exquis classicisme avec sa transcription pour accordéon du Concerto pour clarinette de Mozart. 

 

BÉBÉ-CONCERT à 10h : Partagez avec votre bébé un moment de complicité avec les musiciens de l'orchestre. Pour les bébés de 0 à 3 ans et leurs parents. Durée 30 min. Réservation indispensable.

 

Programme

Bolling Symphonique Suite pour Flûte et Jazz Piano Trio, arrangement Jean-François Rougé (création)

Galliano Jeux de l'âme, concerto pour accordéon, percussions et orchestre à cordes (création) - Opale Concerto

Mozart Concerto pour clarinette en la majeur, transcrit pour accordéon

générique

la presse en parle

D'autres spectateurs
ont également choisi :