rester informé

Pour la suite du monde multiplions les débordements


expositions
Du jeudi 23 février
au mercredi 31 mai

présentation

Dans le cadre de la résidence de la compagnie Le Théâtre de L’Argument, le Théâtre de Rungis propose à Danica Bijeljac, photographe, la création d’une exposition d’œuvres photographiques. Elle invite à son tour, Guillaume Moitessier, graphiste et complice des débuts de la compagnie afin d’instaurer avec lui un dialogue sur les origines, le message, la friction et le statut de l’image.

C’est un travail à la fois subjectif et documentaire sur les visages multiples de celles et ceux qui composent la troupe de L’Argument, une exploration photographique et plastique des visages et des corps, et aussi un inventaire non exhaustif de diverses situations : spectacles ou sessions de travail, portraits classiques et images volées... Dévoiler les nombreux visages des membres de la troupe et rendre compte des identités ambigües et mouvantes qui s’y incarnent au gré des textes travaillés. Il s’agit ici de retranscrire l’engagement forcené, l’énergie mystérieuse et l’humour combattif qui caractérisent L’Argument. Une belle entrée pour découvrir l’univers de cette compagnie.

Vernissage au théâtre le jeudi 23 février à 19h en présence de Danica Bijeljac, de Guillaume Moitessier et des membres du Théâtre de L’Argument.

spectacles en lien
avec cet événement :

L'Abattage rituel de Gorge Mastromas
Théâtre / création / 1h40