rester informé

Responsable ? Et alors ?


bords de scène
mercredi 19 avril à 22h15

présentation

Pour aller plus loin avec les artistes, échanger avec eux et les autres spectateurs à l'issue du spectacle, le théâtre vous propose trois rencontres avec un invité qui saura prolonger, nourrir et mettre en perspective les discussions.

À l'issue du spectacle L'Abattage rituel de Gorge Mastromas, un bord de scène est organisé en présence des artistes et François-Bernard Huyghe, directeur de recherche à l’IRIS, spécialisé sur la communication, la cyberstratégie et l’intelligence économique, responsable de l’Observatoire Géostratégique de l’Information. 

Docteur en Sciences Politiques et habilité à diriger des recherches, il enseigne la stratégie de l’information et l’intelligence économique notamment à l’IRIS Sup’ et sur le campus virtuel de l’Université de Limoges. Il est membre scientifique du Conseil Supérieur de la Formation et de la Recherche Stratégiques et mène des recherches en médiologie parallèlement à une activité de consultant. C’est aussi un blogueur influent sur http://huyghe.fr. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont La Désinformation, les armes du faux (Armand Colin) et le dernier Daech : l'arme de la communication dévoilée (VA Press).

Prolongeons avec eux la discussion autour des thèmes du spectacle qui pose notamment la question de la responsabilité à travers la figure d’un imposteur de grand talent Gorge Mastromas. Ce dernier bâtit un empire sur des mensonges.

spectacles en lien
avec cet événement :

L'Abattage rituel de Gorge Mastromas
Théâtre / création / 1h40